Après avoir été testé en 2007, le bateau bus électrique de Monaco a repris le service début avril. L’an dernier, 26 000 passagers l’avaient utilisé.
Il reprendra donc la mer pour une durée de 8 mois. D’une longueur de 12 mètres, ce bateau électrique est capable d’acceuillir 50 passagers. Pour un euro, il permet de traverser le port de Monaco du quai Kennedy au Terre Plein du Fort Antoine. Nouveauté cette année, l’intégration de panneaux solaires photovoltaïques permettant de couvrir 15% à 20% de ses besoins en énergie.
Initiative du Département de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, de la Compagnie des Autobus de Monaco et de la Société d’Exploitation des Ports de Monaco, l’exploitation de la navette maritime électrique est a été confiée à la société Monaco Riviera Navigation.
Elle effectuera la desserte entre les deux arrêts avec une fréquence d’environ 20 minutes entre 8h et 20h, tous les jours de la semaine.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !