L’armée américaine vient de présenter l’Hy-Dra, pour Hybrid Defense Recon Assault, un véhicule hybride rechargeable. Cet engin est issu d’une collaboration entre Bluwav, Ratheon, Tuscon Embedded Systems et le fabriquant de batteries A123 systèmes.
Cet hybride série dispose de 4 moteurs-roues de 61 ch, soit un total de 244 ch. L’engin est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 6 secondes et peut atteindre maximale de 120 km/h. Les batteries lithium-ion de 5,1 Kw permettent au véhicule de rouler 25 km. En fin d’autonomie, un petit moteur thermique prend le relais et recharge les batteries (consommation moyenne de 6,72L/100km).
Dans un cadre militaire, la motorisation électrique, par son silence, amène de gros avantages tactiques pour certaines opérations notamment d’infiltration
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !