En janvier dernier, le partenariat signé entre le groupe Bolloré et Pininfarina avait donné un nouvel élan au projet de voiture électrique initié par Bolloré (voir news précédente).
Ainsi, un premier prototype sera présenté lors du salon de l’automobile de Paris en octobre prochain. Cet évènement sera l’occasion de découvrir le nouveau design du véhicule élaboré par l’italien Pininfarina. Par la suite, un second modèle de série sera dévoilé au salon de l’automobile de Genève en mars 2009.
Pour mémoire, ce véhicule 100% électrique devrait disposer d’une autonomie de 250 km grâce à ses batteries lithium-polymère de chez Batscap, filiale de Bolloré.
Ce sera l’usine Pininfarina de San Giorgio Canavese près de Turin qui assurera la construction des véhicules avec pour objectif de démarrer la production en septembre 2010. D’ici 2013, 15000 véhicules devraient être produits chaque année.
Bref, le projet avance à grands et nous avons hâte de pouvoir découvrir ce nouveau véhicule ainsi que ses détails techniques mais surtout économiques lors du salon de l’auto Paris dans 5 mois.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !