Le constructeur automobile Japonais Toyota a annoncé cette semaine avoir dépassé le seuil du million d’unités vendues pour sa Prius, la première voiture hybride à avoir été commercialisée en masse.
Au 30 avril, un total de 1,028 million de Prius avaient été vendues dans une quarantaine de pays, principalement au Japon et aux Etats-Unis.
Lancée au Japon en 1997, la « Prius » a été introduite dans le reste du monde à partir de 2000. Mais ce n’est qu’à partir de 2003, au lancement de la seconde génération, que les ventes augmentent. En Europe par exemple, seulement 700 modèles avaient été vendus en 2000 contre 32000 l’an dernier. Aux USA, ce sont 183 000 unités qui ont été distribuées en 2007.
Initialement fabriquée uniquement au Japon, cette voiture est depuis 2005 également produite dans l’usine Toyota de Changchun, en Chine.
Notons que la troisième génération de la Toyota Prius est attendue dans environ un an et que Toyota teste actuellement une version hybride rechargeable de la Prius en partenariat avec EDF…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !