Le marché français accueille un nouveau petit véhicule électrique utilitaire, il s’agit de l’ATX 200e fabriqué en Italie par le constructeur Alkè.
L’ATX 200e vient d’obtenir son homologation en France auprès de l’UTAC en tant que Véhicule Automobile Spécialisé.
En terme de performances, l’Alkè ATX 200e dispose d’une autonomie de 50 km environ grâce à des batteries Plomb de chez Trojan (48 v 205 ah – TE 35). Sa charge utile peut atteindre les 700 kg selon les options choisies. Roulant à la vitesse maximale de 25 km/h, ce véhicule est reservé à un usage dans les hypercentre urbains.
Commercialisé à partir de 20000 € HT, il est disponible en plusieurs versions : Réhausse de ridelles grillagées, fourgon bâché, Fourgon aluminium, levage benne hydraulique ou plateau.
En France, c’est la société EUROPE MATERIELS MANUTENTION, basée dans les Yvelines, qui importe le véhicule. L’importateur est d’ailleurs à la recherche de représentants partout en France…
A propos d’Alkè
Alkè est un petit constructeur italien fondé en 1993. Leur volume de fabrication à ce jour est de 350 à 400 véhicules par an dont 80% en électrique.
En savoir plus : http://www.alke.com
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !