PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation (MMC) ont annoncé en début de semaine l’étude de faisabilité d’une coopération technique étendue dans le domaine des chaînes de traction électriques.
Ce projet, qui s’étalera sur plusieurs mois, porte sur le développement, la fabrication et l’utilisation de chaînes de traction électriques pour des petits véhicules urbains.
Rappellons que Mitsubishi est déjà bien avancé sur les véhicules électriques avec l’I-MiEV (photo ci dessous) testée au Japon depuis quelques mois et dont le lancement est prévu sur le marché Japonais en 2009.
PSA pourrait donc prochainement proposer des petits véhicules électriques dans sa gamme reprenant les caractéristiques de l’i-MiEV. Ce ne sera néanmoins pas pour demain puisque, suite à notre rencontre avec un dirigeant de PSA lors d’un colloque sur le transport électrique à Paris, ce dernier nous a expliqué que « la machine sera longue à remettre en route » et que « ces véhicules n’apparaitront pas avant deux ans sur le marché ».
Affaire à suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !