← Revenir aux actualités

Lotus Engineering obtient deux contrats de fabrication de véhicules verts Rédigé par le 03 Juil 2008 à 00:00 0 commentaires

Lotus Engineering, la division de consultation automobile de Lotus, reconnue dans le monde, vient d’obtenir deux contrats du gouvernement du Royaume-Uni. Ces deux contrats s’inscrivent dans la stratégie du gouvernement de lancer seize programmes de fabrication de véhicules à émissions très basses. Ces deux projets sont les suivants : la fabrication de véhicules taxis hybrides à émissions zéro et le développement d’une limousine verte sur la base d’une Jaguar.

Lotus Engineering fait partie du consortium Zero Emission London Taxi Commercialisation, formé de Intelligent Energy, de LTI Ltd et de TRW Connekt. Ce consortium mise sur la grande expertise de Lotus pour mener à bien ce projet de fabrication de voitures taxis hybrides à faibles émissions de gaz à effet de serre pour la ville de Londres en 2012. D’autres villes du Royaume-Uni en profiteront également à compter de 2014.

Prenant une Jaguar comme base pour mettre sur pied son second projet, la construction d’une limousine verte, Lotus utilisera un groupe motopropulseur très avancé, un ensemble de batteries de petites dimensions et une petite mécanique auxiliaire qui permettra à la voiture de maintenir sa vitesse de croisière sur la route. Sur ce projet de limousine verte à émissions 120 g/km, Lotus travaille de concert avec Jaguar Cars Ltd, MIRA Ltd et Caparo Vehicle Technologies. Le véhicule devrait être disponible en 2012 et venir concurrencer les hybrides de luxe de Lexus.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter