Alors que le British Motor Show vient d’ouvrir ses portes outre-manche, la société britannique Allied Vehicles vient y présenter son taxi 100% électrique, fruit de 3 ans de travail, baptisé le E7.
Basée à Glasgow, la société Allied Vehicles produit chaque année plusieurs milliers de taxis thermiques. En ajoutant ce modèle 100% électrique à sa gamme, elle espère séduire les chauffeurs, très touchés par la hausse du prix du carburant, en mettant en avant l’aspect économique du véhicule.
Equipé de batteries lithium-ion, fournies par le constructeur européen Axeon et garanties 6 ans, le E7 peut parcourir jusqu’à 160 km et rouler jusqu’à 100 km/h. Il est basé sur un Peugeot Expert transformé pour l’occasion en taxi électrique.
Le Taxi E7 devrait être disponible dès cet automne en Angleterre pour un prix de 39450 £, soit environ 50000 €, ce qui représente un surcoût de l’ordre de 5000€ vis à vis d’un taxi traditionnel.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !