← Revenir aux actualités

Renault-Nissan – Partenariat avec l’état du Tennessee pour les véhicules électriques Rédigé par le 29 Juil 2008 à 00:00 0 commentaires

L’Alliance Renault-Nissan a annoncé que le constructeur Nissan et l’état du Tennessee avaient décidé de collaborer pour promouvoir les véhicules à zéro émission, et notamment les véhicules électriques. Nissan commercialisera des véhicules de ce type dès 2010 aux États-Unis, dans le cadre de son plan quinquennal GT 2012. La commercialisation à grande échelle sur le marché mondial devrait intervenir deux ans plus tard.

M. Ghosn a annoncé l’accord passé avec l’état du Tennessee lors de l’inauguration de l’immeuble Nissan Americas, un nouveau bâtiment situé à Franklin, qui servira de centre de coordination des activités de l’entreprise aux États-Unis, au Canada et au Mexique. « Grâce au Projet Tennessee, les consommateurs pourront bientôt conduire des véhicules leur assurant une mobilité véritablement durable », a déclaré M. Ghosn. « Il faut saluer la volonté des autorités de l’État, ainsi que de nos autres partenaires, de relever le défi, qui consiste à mettre en place les conditions susceptibles de faire des véhicules à émission zéro une solution viable et incontournable pour les consommateurs. »

Carlos Ghosn et Phil Bredesen, le gouverneur du Tennessee, ont signé cet accord en début de semaine dernière à Nashville.

« L’État du Tennessee est fier de se joindre à Nissan et à la TVA (Tennessee Valley Authority), entre autres, pour promouvoir les véhicules à zéro émission, et notamment les véhicules électriques », a déclaré M. Bredesen. « Pour que l’avenir soit aux énergies propres, nous devons trouver des stratégies incitant vraiment les habitants du Tennessee à adopter une mentalité favorable à l’objectif zéro émission. »

Phil Bredesen s’est pour sa part engagé à étudier les modalités susceptibles de permettre à l’État de favoriser la mise en place d’infrastructures destinées aux véhicules électriques, notamment de stations de recharge dans les lieux publics.

Rappelons que l’alliance Renault-Nissan a déjà des accords du même type avec l’Israël, le Danemark et le Portugal

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter