La société japonaise de production et de distribution d’électricité TEPCO (Tokyo Electric Power Co.), équivalent d’EDF en France, souhaite développer les infrastructures de charge pour les véhicules électriques.
Ainsi TECPO souhaite mettre en place 200 bornes de recharge dans l’agglomération de Tokyo courant 2009 et se donne pour objectif d’en implanter 1000 d’ici 2011. Fournies par TEPCO, chaque station de recharge coûte 4 millions de Yens, soit 24 000 €, et dispose d’un système de recharge rapide permettant à un véhicule électrique de rouler 40 km après une charge de 5 minutes seulement.
Rappelons que TECPO teste depuis déjà deux ans des prototypes de véhicules électriques : la i-MiEV de Mitsubishi et la R1e de Subaru.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !