Le bateau-bus électrique de Monaco est un véritable succès. En effet, la navette a enregistré au mois de juillet 20 531 passagers, soit une moyenne de 662 passagers par jour.
Tous les jours ce bateau de 12 mètres, capable d’embarquer 50 passagers, traverse le port, de 8 heures à 20 heures, avec un départ toutes les vingt minutes.
En majeure partie, la clientèle est touristique. Croisiéristes notamment, qui embarquent pour le Casino une fois descendus du bateau. Pour Roland de Rechniewski, directeur d’exploitation de la CAM (Compagnie des Autobus de Monaco), « la clientèle locale ne représente que 10 à 15 % de la fréquentation ».
Nouveauté cette année, le bateau était équipé de panneaux solaires sur le toit permettant d’accroitre son autonomie.
La navette devrait continuer sa croisière jusqu’au 30 novembre. Et pourquoi pas la pérenniser à l’année ? « Nous en sommes capables matériellement » assure Roland de Rechniewski, « et cela pourrait peut-être nous permettre de fidéliser une clientèle locale ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !