← Revenir aux actualités

Journée Nationale de la Moto et du Scooter – Les cyclomoteurs électriques à l’honneur ! Rédigé par le 28 Août 2008 à 00:00 0 commentaires

Le 9 septembre prochain aura lieu la Journée Nationale de la Moto et du Scooter (JNMS), sur le Circuit Carole, près de l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle, à Tremblay en France.

L’Environnement sera l’un des thèmes phares de cette 1ère édition et sera l’occasion de découvrir et d’essayer différents modèles de cyclomoteurs électriques.

Trois de nos partenaires seront présents lors de l’évènement :

SWEET’ELEC distributeur exclusif des scooters E-max en France, dévoilera en exclusivité le E-MAX 120L, modèle à batteries Lithium ion commercialisé en octobre 2008 (assimilé 50cc et vitesse 45 km/h) et bénéficiant d’une autonomie de 100 km en ville.
Sweet’elec espère également présenter le SWEET GT, un modèle équivalent 125cc, développé par ses soins, en partenariat avec un industriel Italien.

VECTRIX exposera son Maxi-Scooter électrique Vectrix pouvant rouler jusqu’à 100 km/h et disposant d’une autonomie allant jusqu’à 90 kilomètres.

QUANTYA, fabricant suisse, présentera ses motos électriques, notamment la Quantya Strada, son modèle homologué route…

A propos de La Journée Nationale de la Moto et du Scooter

La 1ère édition de la Journée Nationale de la Moto et du Scooter (JNMS), organisée par AXA Prévention et Moto Club 14, avec le soutien de la FFM de la CSNM, du CNPA, de l’ACEM, de la FNCRM et de la CSIAM, se tiendra le 9 septembre 2008 sur le Circuit Carole, situé entre l’aéroport Charles de Gaulle et le parc expo Paris-Nord.

De 10h à 17h, cet événement national, consacré aux deux roues à moteur, permettra aux différentes organisations partenaires de mettre en avant les considérables progrès accomplis par la moto et le scooter, en terme de protection de l’environnement, d’amélioration de la sécurité et de meilleure intégration dans la société française, les 3 thèmes phare de la JNMS.

Tout au long de la JNMS, les principaux acteurs de ce secteur d’activité (constructeurs français, importateurs, équipementiers et représentants d’associations d’usagers) présenteront leurs dernières nouveautés ou initiatives visant à améliorer sensiblement la sécurité et l’environnement.

Ils démontreront concrètement le bien-fondé des technologies de sécurité dites « passives », comme l’ABS et permettront aux visiteurs d’essayer un 2 roues à moteur dans les meilleures conditions de sécurité possible et de le tester, sur 5 pistes différentes (scooter à 3 roues, moto automatique, moto-cross ou scooter électrique…).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter