La capitale allemande s’apprete à accueillir une centaine de véhicules électriques développés par le constructeur automobile Daimler ainsi que 500 bornes de recharge a travers un projet d’envergure intitulé “e-mobility Berlin”.
Le groupe Daimler fournira ainsi 100 Smart et Mercedes Classe A électriques. Le producteur d’électricité RWE est egalement associé au projet et fournira les quelques 500 bornes de recharge. A noter que chaque borne sera intelligente et reconnaitra le vehicule auquel elle sera reliée grace a un systeme d’identification implanté dans chaque voiture.
Ce projet beneficiera évidemment de l’expérience acquise par Daimler dans le cadre de tests déjà menés depuis plus d’un an a Londres avec des Smarts électriques de premiere génération..
Concernant les performances des véhicules testés, la version électrique de la Smart dispose d’une autonomie de 110 km et peut rouler jusqu’à de 120 km/h selon nos dernières informations. Cependant, ces chiffres semblent amener à évoluer et Daimler reste discret. Pour la version électrique de la Classe A, là aussi, aucune info de la part de Daimler. Peut-être la verrons nous exposée lors d’un prochain salon… a Paris en octobre pour le mondial… Cela sera l’occasion d’en savoir davantage.
Dans tous les cas, une chose est certaine . Daimler a la ferme intention de debuter la commercialisation de modèles 100% electrique des 2010 et cette expérience ne pourra être que bénéfique au développement du véhicule électrique. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !