Un an après l’utilisation de taxis hybrides par les Taxis G7, la société francilienne Les Taxis Bleus se met à son tour au vert et souhaite diminuer son impact sur l’environnement de 10 % en deux ans.
Pour cela, la société, qui regroupe plus 3.000 artisans indépendants en Île-de-France, se dote d’une nouvelle marque « écologique » baptisée Les Taxis verts. L’entreprise a ainsi défini une charte du développement durable en 7 points avec pour objectifs « de réduire les émissions de CO2 et de polluants locaux, la consommation de ressources fossiles et la production de déchets ».
Les Taxis Verts visent donc à utiliser de nouvelles technologies qui permettront de réduire les émissions de CO2 à 120g/km, puis progressivement à 90 g/km, à renouveler les véhicules tous les trois ans, à former ses conducteurs à l’eco conduite…
« L’originalité de la démarche est qu’elle est évolutive et ne se limite pas à une seule technologie. Aujourd’hui, les premiers Taxis verts sont hybrides, plus tard ils seront électriques ou utiliseront du biogaz », précise Sophie Garrigou, directrice associée en charge du Département Transport et Mobilité de BeCitizen, cabinet de conseil stratégique en environnement qui a aidé l’entreprise à définir sa charte.
« La nouveauté est que ces taxis « écologiques » sont clairement identifiables dans la rue. Lorsque qu’une masse critique de 200 à 300 Taxis Verts circuleront en 2009, nos clients pourront préciser qu’ils souhaitent un des Taxis verts lors de leur appel à notre central radio », ajoute Jean-Pierre Daverio, directeur Général des Taxis bleus.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !