La marque à l’étoile présentera à l’occasion du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes en fin de semaine son premier modèle de série équipé d’un système hybride. Ses batteries lithium-ion ont été développées par le spécialiste franco-américain Johnson Controls-SAFT.
Basée sur la S350 couplée à la transmission 7G-Tronic, la S400 BlueHYBRID associe un moteur thermique 3.5 l V6 de 279 ch à un moteur électrique générant 20 ch.
En terme de performances, cet hybride sera capable d’atteindre les 100 km/h en 7,2 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.
Côté environnement, la consommation du véhicule passe de 10,1l/100km (modèle S350) à 7,9 l/100 km tandis que pour ses émissions de CO2 passent de 242g/km à 190g. Le gain de la motorisation hybride est donc significatif. Malgré tout, ce véhicule reste bien au dessus des niveaux préconisés par l’ADEME pour lutter contre le changement climatique et ses acheteurs se verront infligés un bonus de 750 €.
La sortie de la Mercedes S400 hybride est prévue pour l’été 2009. Le prix n’est pas encore annoncé.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !