Depuis janvier 2008, l’alliance Renault-Nissan a signé des accords avec de nombreux Etats ou Régions(Israël, Danemark, Portugal, préfecture de Kanagawa au Japon, état du Tennessee aux Etats-Unis), pour la commercialisation massive de véhicules électriques dès 2011.
On aurait ainsi pu penser que le constructeur français présenterait un véhicule de pré-série au mondial de Paris. Mais ce n’est qu’un concept auquel les visiteurs ont eu droit.
Baptisé Z.E (Zero Emission) et conçu sur la base d’un utilitaire Kangoo, ce véhicule offre l’allure d’une voiture futuriste avec des vitres et un toit verts translucides. Avec une longueur de 3,95 m et une hauteur de 1,85 m, le concept Z.E. se veut compact et destiné au milieu urbain.
Il est doté d’un moteur électrique de 70 kW et de batteries lithium-ion. A part cela pas beaucoup d’infos supplémentaires si ce n’est que ce concept représente le véhicule électrique selon Renault : une voiture zéro émission efficace, à l’utilisation simple.
Serge Yoccoz, Directeur du projet véhicule électrique de Renault, annonce dans une interview que les premiers modèles électriques de la marque arriveront en France en 2011-2012 et que l’un d’entre eux sera fabriqué à Flins dans les Yvelines.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !