Au Mondial à Paris, Smart présente sur son stand la Smart ED (Electric Drive), un véhicule 100% électrique développé sur la base d’une Fortwo.
Cette voiture électrique est la seconde génération de cette citadine. La première génération, l’EV, fut présentée en 2006.
La plus grande évolution dans cette seconde mouture réside dans l’intégration de batteries lithium-ion, plus fiables et plus résistantes que les batteries Zebra (sodium-chlorure de nickel) qui ont équipé la première génération.
En terme de performances, la Smart ED dispose d’un moteur électrique de 40 ch et son autonomie s’élève à 160 km.
Programme de tests à Londres et Berlin
Alors que 100 Smarts EV sont testées depuis 2007 à Londres, une centaine d’exemplaires de la Smart ED envahiront prochainement la capitale allemande à travers un projet ambitieux baptisé « e-mobility Berlin ».
Bref, pour ceux qui suivent régulièrement l’actualité du site, rien de bien nouveau du côté de cette Smart électrique si ce n’est une rumeur d’une flotte à l’essai sur Paris. Daimer n’a toujours pas annoncé de date de commercialisation.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !