Certains concepts présentés au Mondial sont plutôt originaux, c’est le cas de l’Ostron, une voiture électrique conçue par la société Hongroise Antro.
Ce véhicule de trois places, avec le conducteur positionné au centre, est équipé de batteries lithium-ion qui lui permettent de disposer d’une autonomie d’une centaine de kilomètres. La vitesse maximale du véhicule s’élève à 60 km/h.
Pour la recharge des batteries, outre la traditionnelle prise de courant, l’Ostron est équipé de cellules photovoltaiques situées sur le toit. Autre solution, faire travailler ses passagers qui disposent de « pédales » qu’ils peuvent utiliser pour la recharge des batteries.
Selon la personne rencontrée sur le stand, l’Ostron serait disponible d’ici 3 à 4 ans et produite dans de petites usines implantées localement partout en Europe.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !