Au mondial de l’automobile de Paris qui fermera ses portes ce soir, le constructeur Allemand Audi dévoile l’A1 Sportback concept. Dans la lignée de l’Audi A1 project quattro, la trois-portes présentée en 2007, ce concept car de cinq portes est équipé d’un système de motorisation hybride.
Sous le capot se trouve un moteur TFSI 1.4 l de 110kW (150 ch), couplé à un moteur électrique de 20 kW (27 ch) qui procure 150 Nm de couple additionnels à l’accélération.
Ce concept intègre une technologie de batteries lithium-ion installées à l’arrière du véhicule afin d’assurer une meilleure repartition du poids. Notons que ces batteries peuvent être rechargées sur le réseau électrique.
Grâce à la combinaison de ces deux motorisations associé à la fonction Start&Stop qui coupe le moteur automatiquement à l’arrêt, Audi estime à 30% les économies de carburant par rapport à un véhicule thermique équivalent. La consommation annoncée par le constructeur est de l’ordre de 3.9 l / 100 km et ses émissions de CO2 sont en moyenne de 92 g/km.
Reste à savoir si cette technologie sera reprise sur certains véhicules de série du constructeur…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !