Johnson Controls-Saft a été sélectionné pour fournir les batteries lithium de la BMW Série 7 ActiveHybrid, présente au Mondial de l’Automobile de Paris qui a fermé ses portes ce week-end.
Ces batteries seront fabriquées sur le site de le site de Johnson Controls-Saft situé à Nersac, près d’Angoulême en France.
M. Reithofer, Président du directoire de BMW, a annoncé solennellement à l’occasion du mondial, que la série 7 serait décliné en motorisation hybride dés 2009. Grâce à ce système hybride, le véhicule devrait économiser jusqu’à 15% de carburant tandis que son dynamisme sera sensiblement améliorer.
Notons que Johnson-Control saft avait déjà signé des accords pour la fourniture de batteries avec les constructeurs Ford pour des prototypes d’Escape hybrides rechargeables ainsi qu’avec Mercedes pour la Classe S hybride qui sera commercialisée dans les mois à venir.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !