Le Parlement Européen a approuver la semaine dernière une décision importante de la Commission visant à encourager, par des procédures de marchés publics, la commercialisation à grande échelle de véhicules propres et économes en énergie.
La directive propose ainsi que les marchés publics de véhicules soientattribués sur la base de critères relatifs à la consommation d’énergie et aux d’émissions de CO2 et de polluants. Sont concernées les autorités et les entreprises publiques ainsi que les entreprises qui exploitent des services publics de transport de passagers. La décision d’achat sera donc prise en tenant compte non seulement du prix du véhicule mais aussi des effets qu’il aura sur l’environnement tout au long de sa durée de vie.
A long terme, cette directive devrait permettre une commercialisation plus rapide et plus large de véhicules propres et amener, grâce aux économie d’échelle, à une réduction de leurs coûts…
Reste à présent aux différents états membres d’adopter cette proposition.
Pour en savoir plus :
http://ec.europa.eu/transport/clean/index_en.htm
http://ec.europa.eu/transport/clean/promotion/index_en.htm
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !