Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motor a indiqué récemment qu’il allait développer des véhicules hybrides dont la batterie pourra être rechargée sur une prise secteur.
Mitsubishi, qui mettra l’an prochain sur le marché japonais un modèle compact tout électrique, l’i-MiEV, va aussi « concentrer ses efforts sur le segment des modèles hybrides rechargeables », a déclaré à la presse le numéro un du groupe, Osamu Masuko.
« Même si nous développons en priorité des voitures tout électriques, la technologie mise en œuvre peut être associée à celle nécessaire pour les hybrides rechargeables », a précisé un porte-parole, Kazuhiro Yamane.
Pour Mitsubishi, le marché des voitures électriques ne prendra vraiment son ampleur que lorsque leur autonomie avoisinera les 150 à 200 km et que les infrastructures nécessaires à la recharge seront mises en place. De ce fait, le véhicule hybride rechargeable se veut une alternative intéressante pour augmenter l’autonomie des véhicules et permettra de mieux répondre aux besoins des utilisateurs.
Rappelons néanmoins que Mitsubishi n’est pas le seul constructeur à se lancer dans l’hybride rechargeable, l’Américain General Motors est notamment en train de préparer sa Volt tandis que Toyota envisage l’hybride rechargeable d’ici 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !