Comme nous vous l’indiquions dans une précédente news, la société FAM Automobile, PME du Doubs, a présenté la F-City, un véhicule électrique urbain destiné au libre-service, dans le cadre du salon Mobilis à Belfort.
Au même titre que le Vélib’, ces autos électriques pourraient bientôt envahir nos villes pour être proposées en libre-service. Rappelons à ce titre que la ville de Paris souhaite s’équiper d’un Autolib’ électrique d’ici la fin 2009.
Ce véhicule a été conçu par FAM Automobiles en collaboration avec VU-Log, une société Azuréènne qui expiremente depuis quelques mois un système de libre-accès sur Antibes, qui a participé à l’élaboration du cahier du véhicule.
Disponible en version 3 places, puis 4, la F-City se veut modulable. Elle sera d’ailleurs prochainement proposée en version utilitaire afin de répondre le plus largement possible aux demandes. Afin de s’adapter à un usage urbain, la F-City ne mesure que 2.5 m de long, soit moins qu’une Smart, et 1.6 m de large. Capable de rouler jusqu’à 65 km/h, la F-City dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 km grâce à un pack batteries de 11 kW/h.
FAM Automobiles devrait commercialiser la F-City à compter de mi-2009 à un coût variant entre 16000 et 18000 € batteries comprises.
Au besoin, la F-City pourrait également être transformé en véhicule hybride au GNV.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !