A l’occasion du salon de Los Angeles qui a ouvert ses portes hier, le constructeur américain Ford présente les nouvelles berlines Fusion et Mercury en version hybride.
Les deux véhicules bénéficient d’un nouveau système hybride qui leur permet de rouler en mode électrique jusqu’à 75 km/h. Les batteries Ni-Mh utilisées pour le stockage de l’énergie sont également de meilleure capacité.
Autre concept original, l’instrumentation SmartGauge qui affiche l’ensemble des informations sur le véhicule et récompense les conducteurs les plus économes en carburant en faisant pousser des feuilles vertes en fond d’instrumentation.
Ford estime que ces versions hybrides disposeront d’une autonomie en milieu urbain supérieure à 1100 km avec seulement un seul plein de carburant.
Selon Ford, la Fusion et la Mercury hybrides devraient débarquer chez les concessionnaires au printemps 2009 aux USA.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !