L’alliance Renault-Nissan continue de multiplier ses annonces de partenariat pour la promotion et le développement du véhicule électrique dans le monde et vient de signer, à quelques jours d’intervalle, quatre nouveaux partenariats avec l’état d’Oregon aux États-Unis, Sonoma County, la Principauté de Monaco et le Portugal.
Le premier partenariat signé avec l’État d’Oregona été annoncé à Los Angeles et doit permettre la création d’infrastructures de recharge pour les véhicules électrique en collaboration avec le fournisseur d’énergie PGE (Portland General Electric). Ce dernier expérimente d’ailleurs déjà six stations de recharge capables d’accueillir jusqu’à 12 véhicules.
Le second accord concerne la Principauté de Monaco toujours dans le cadre du développement des infrastructures de charge. La Principauté de Monaco et l’Alliance vont aussi créer et soutenir des activités éducatives dans le but de promouvoir l’utilisation des véhicules électriques en tentant d’impliquer le plus grand nombre d’organisations locales possible.
L’Alliance Renault-Nissan s’est ensuite associée avec le comté de Sonoma, au nord de la Californie, qui regroupe 9 villes, avec des objectifs similaires : développement des infrastructures et actions promotionnelles.
Enfin, le gouvernement portugais et Renault-Nissan ont conclu samedi 22 novembre à Lisbonne un partenariat pour le lancement en 2011 de la voiture électrique à « zéro émission » de C02 développée par le groupe automobile franco-japonais. L’accord, signé en présence du Premier ministre portugais José Socrates, prévoit l’introduction de cette voiture début 2011, « faisant du Portugal le premier pays européen auquel seront livrés les véhicules électriques de l’alliance », a souligné Renault-Nissan dans un communiqué. Le gouvernement portugais s’est pour sa part engagé à accorder des avantages fiscaux à l’achat de voitures électriques et assurer la mise en place jusqu’à la fin 2011 de 1.300 points de recharge des batteries.
C’est avec l’Israël que commença officiellement l’engagement de l’Alliance Renault-Nissan pour le véhicule électrique. D’autres suivirent rapidement : Danemark, Portugal, Préfecture de Kanagawa au Japon, EDF…
Bref, l’Alliance Renault-Nissan ne fait que multiplier les annonces de partenariat depuis les derniers mois. Reste à présent à démontrer les applications concrètes…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !