Les revendeurs représentent l’un des facteurs clés pour le développement du transport électrique dans l’hexagone.
La société Ecolook, revendeur spécialisé basé à Antibes dans les Alpes-Maritimes, fait partie de ceux que nous avons suivi depuis le départ pour leur apporter avis et conseils dans leur démarche.
Aujourd’hui, Ecolook change à nouveau de magasin et dispose désormais d’une surface de 130 m² dédiée à l’exposition et aux essais de véhicules électriques.
Lors de sa création, en 2006, Ecolook s’est d’abord lancé dans la vente de vélos à assistance électrique avant d’augmenter peu à peu ses produits proposant désormais des scooters (E-Max), des motos (Quantya) mais aussi des utilitaires, des voiturettes électriques (GEM) et très prochainement des Quads. Peu à peu, Ecolook est ainsi en passe de devenir LE magasin de la mobilité électrique dans le département des Alpes Maritimes.
« Les clients sont très demandeurs mais nous nous heurtons au manque d’offre en matière de voitures électriques particulières » explique Christophe Missenti, créateur de la société. Parmi les nouveaux véhicules ajouté à son catalogue, on notera le maxi-scooter électrique Vectrix mais aussi les véhicules électriques de Little qui arriveront l’année prochaine.
Ecolook n’est bien sûr pas le seul à se lancer dans l’aventure : Partout en France, des initiatives similaires s’organisent et des magasins spécialisés dans la mobilité électrique s’ouvrent peu à peu : Cycloplanet à Aix-En-Provence, Buzibi à Paris, Velocito à Lyon… D’ici fin 2009 d’autres devraient voir le jour notamment à Marseille ou encore à Toulon.
Néanmoins, « Tout n’est pas toujours rose, il faut savoir quelquefois se serrer la ceinture… » avoue Christophe Missenti.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !