Alors que la voiture électrique Mini E du Groupe BMW vient d’être dévoilée à Los Angeles et que 500 modèles de pré-série seront testés outre atlantique, nous venons d’apprendre que la Mini E débarquera également en Europe avec la mise en place d’une flotte de test à Berlin, en Allemagne.
Cette opération, montée en collaboration avec le fournisseur d’énergie suédois Vattenfall, prévoit de mettre entre les mains de particuliers 50 Mini E au sein de la capitale Allemande. De son côté, Vattenfall sera chargé de fournir les bornes de recharge. Ces essais grandeur nature, qui devraient débuter au printemps 2009, permettront au Groupe BMW de récolter les retours d’expérience des utilisateur.
Rappelons qu’au mois de septembre, la ville de Berlin avait annoncé un partenariat similaire avec le constructeur Daimler à travers un projet nommé e-mobility consistant en la mise en place de 100 Smart et Mercedes Classe A électriques. Un partenariat avait également été signé avec le fournisseur d’électricité RWE pour la mise en place de 500 bornes de recharge intelligente ().
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !