D’ici la fin de l’année, la seconde mouture du e-solex va débarquer chez les concessionnaires partout en France.
La première version de ce cyclomoteur électrique, lancée en 2006 et vendue 1150 € TTC, est loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs. Selon les commentaires postés sur notre site, bon nombre lui reproche un manque de fiabilité et de qualité tant sur la partie cycle qu’au niveau des batteries.
Aujourd’hui, avec la version 2.0, l’e-solex compte bien rectifier le tir. Les batteries seront notamment changées et passeront d’une technologie lithium-ion à une technologie lithium polymère. D’un poids de 3.9 kg, le pack batterie restera amovible, un point fort pour les utilisateurs résidant en appartement. Le compteur sera également modifié et passera à un affichage digital.
En terme de performances, l’e-solex 2.0 gardera les mêmes spécifications. A savoir une vitesse maximale de 35 km/h grâce à un moteur de 400W situé dans la roue arrière et une autonomie allant de 25 à 40 km en fonction des conditions d’utilisation.
En option, l’e-solex 2.0 proposera un kit de clignotants, un panier avant ou encore un top case arrière.
En revanche toutes ces évolutions et améliorations ont un prix et cette version 2.0 de l’e-solex sera vendue 1 595€ TTC contre 1150 € TTC pour la version actuelle.
La Mairie du 17ème arrondissement de Paris fait partie des premières utilisatrices avec l’acquisition de cinq e-Solex 2.0 destinés aux déplacements des élus et des agents municipaux.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !