La ville de Genève serait en train d’étudier un projet visant à doter l’agglomération de 400 à 500 vélos à assistance électrique en libre-service disponibles à travers une quarantaine de stations.
Le délégué au transport de la ville devra présenter au Conseil Municipal un projet cahier des charges avant la fin de l’hiver.
Encore jamais entrepris, le libre-service vélos électriques pose un certain nombre de problèmes. Le plus important est financier. En effet, le coût initial d’un vélo électrique se révèle beaucoup plus élevé qu’un vélo classique sans oublier la maintenance supplémentaire due à la partie électrique. Lorsqu’on voit à quel point peuvent souffrir les Velib Parisiens, pourtant spécialement conçus pour le libre service, on imagine ce que cela donnerait avec des VAE. Enfin, le dernier frein est davantage technique puisqu’il faut prévoir des stations d’accueil capables de de recharger le vélo instantanément, et ce sans manipulation de la part de l’utilisateur. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !