Après de longues négociations entre constructeurs et États membres, l’Union Européenne semble être parvenue à un compromis concernant la réduction des émissions de gaz à effet de serre des véhicules.
Ainsi, d’ici 2015, la totalité des véhicules neufs seront soumis à une norme de 130 g de CO2 par km ce qui correspond à une réduction de 18% par rapport à la moyenne des émissions d’aujourd’hui.
Cet objectif sera mise en place de manière progressive : n 2012, 65% des véhicules devront s’y conformer, 75% en 2013 et 80% en 2014.
L’Europe annonce également une nouvelle étape pour l’année 2020 où la limite sera fixée à 95 g de CO2 / km.
Dans le projet original, présenté il y a de cela un an, l’Europe prévoyait d’imposer une limite de CO2 de 120 g/km pour 2012. Immédiatement dénoncée par les constructeurs, cette limite s’est vue repoussée à 130 g et l’échéancier rallonger de 3 ans.
Ce texte devrait être adopté très prochainement par les députés Européens…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !