Dans le cadre de sa recherche toujours très active pour la mise en place de projets véhicules électriques, la Principauté de Monaco a accueilli, du 9 au 12 décembre derniers, les représentants de la société Mitsubishi Motors venus présenter leur voiture électrique I-Miev.
Durant ces trois jours, les différents services de la Principauté ont ainsi pu tester le véhicule et donner leurs avis.
Vendredi 12 décembre S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a lui-même essayé la I-MiEV dans les rue de la Principauté et a fait part de Son souhait que ce type de véhicule à taux d’émission zéro circule à Monaco dans un avenir proche.
Présentée pour la première fois en 2006, la i-MiEV est testée au Japon, aux USA et en Europe. auprès d’une quarantaine de sociétés. Capable d’atteindre 130 km/h, la Mitsubishi I-MiEV dispose d’une autonomie de 160 km. Le constructeur prévoit de lancer le véhicule à l’été 2009 au Japon puis en Amérique du Nord et en Europe au cours du 2ème semestre 2010.
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !