← Revenir aux actualités

Nissan / Nec : De gros investissements dans les batteries lithium-ion Rédigé par le 05 Jan 2009 à 00:00 0 commentaires

Nissan et NEC vont investir au moins 100 milliards de yens (776 millions d’euros) pour produire des batteries lithium-ion destinées à équiper 200.000 véhicules peu polluants à compter de 2011, rapporte le quotidien Nikkei.

Pour cela, Nissan, NEC et Nec Tokin ont créé une coentreprise, Automotive Energy Supply Corp (AESC), qui doit démarrer la production de batteries lithium-ion, dans un volume initial de 13.000 unités par an à partir de 2009. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’AESC implante une usine de production de batteries en France dans les années ou les mois à venir.

Ces batteries serviront dans un premier temps à équiper les chariots élévateurs mais devraient, très rapidement, équipés des voitures à motorisation électrique et hybride.

Rappelons que les constructeurs Renault et Nissan, dans le cadre de leur alliance, développent conjointement une gamme de véhicules 100 % électriques. L’Alliance Renault-Nissan a notamment multiplié les annonces de partenariat avec certains pays à travers le monde pour des projets de voitures électriques.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter