La petite commune de Gourdon, située dans les Alpes-Maritimes et qui compte moins de 500 habitants, vient de faire l’acquisition de deux petits engins électriques Goupil.
Capables de transporter jusqu’à 600 kg, ces deux camions-bennes électriques peuvent se faufiler facilement dans les rues étroites de la ville. Le « plein » ne coûte que 1.6 Euros et permet aux véhicules de couvrir trois à quatre jours d’utilisation.
Les raisons de ce passage à l’électrique sont multiples, explique le maire de Gourdon. « La commune est éloignée des stations d’essence, chaque plein coûte donc aussi en temps et en énergie dépensée. Avec ces véhicules nous pourrons mieux organiser le travail. Elles entrent totalement dans le concept environnemental et touristique que nous développons et si cela fonctionne aussi bien que nous le souhaitons, nous en achèterons un troisième. »
Bref, en ce début d’année, la petite commune de Gourdon nous montre un bel exemple de mise en application de véhicules électriques en parc captif. Il est néanmoins navrant de constater qu’un bon nombre des autres villes du département « trainent » toujours à s’équiper…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !