Déjà très impliqué dans les voitures hybrides, le PDG d’Honda, Takeo Fukui, a annoncé fin décembre son souhait de mettre sur le marché une moto 100 % électrique.
Cette moto serait de petite cylindrée et ciblerait essentiellement les populations du sud-est asiatique et de l’Amérique du Sud qui utilisent très largement des motos pour effectuer de petits trajets au quotidien.
Et pour appuyer cette déclaration, Honda et la société GS Yuasa, leader japonais des batteries lithium-ion, ont annoncé la création d’une joint-venture détenue à 51% par GS Yuasa et 49% par Honda, destinée à concevoir des batteries de nouvelle génération : les HPLB (High Performance Lithium-Ion Batteries). 120 millions d’euros y seront investis…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !