← Revenir aux actualités

Ford présente son plan de bataille électrique et hybride à Détroit Rédigé par le 13 Jan 2009 à 00:00 0 commentaires

Jusque là, Ford faisait partie des constructeurs les plus silencieux sur la question des véhicules électriques. Aujourd’hui, le groupe vient de se rattraper en annonçant, à l’occasion du salon de l’automobile de Détroit, un programme de développement de véhicules électriques et hybrides dans les quatre prochaines années en Amérique du Nord.

Pour commencer, Ford a annoncé le lancement d’une camionnette électrique en 2010 qui sera suivie par une petite voiture électrique en 2011. Cette dernière sera développée conjointement avec l’équipementier canadien Magna qui s’occupera de fournir l’ensemble des éléments électriques (contrôleur, moteur, batteries, chargeur…). Ce véhicule électrique disposera d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 160 km et sera équipé de batteries lithium-ion.

Outre les véhicules électriques, Bill Ford, PDG de Ford, s’est également prononcé sur la question des hybrides. De ce côté, Ford a déjà plus d’avance puisqu’il commercialise différents modèles en Amérique du Nord et a déjà vendu près de 100 000 voitures hybrides ces 5 dernières années. C’est sur la technologie hybride rechargeable que Ford compte concentrer ses efforts avec pour projet le lancement d’un véhicule équipé de ce système en 2012.

D’ores et déjà, Southern California Edison et l’Institut de recherche sur l’énergie électrique testent une série de Ford Escape hybrides rechargeables pour étudier les comportements des consommateurs et l’interconnexion entre les véhicules et le réseau de distribution électrique (voir news précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter