General Motors devient fabricant de batteries Rédigé par le 21 Jan 2009 à 00:00 0 commentaires

General Motors fabriquera lui-même les batteries qui équiperont la Chevrolet Volt, premier véhicule hybride rechargeable que compte commercialiser le constructeur d’ici fin 2010 avec une autonomie en mode électrique de 65 km.
L’usine sera implantée dans le Michigan, où des négociations sont en cours avec les autorités locales, et les premières batteries sortiront de l’usine en 2010.
Néanmoins, GM s’appuiera sur la société Coréenne LG Chem. qui sera chargée de fournir les cellules indispensables au stockage de l’énergie. Le travail de GM résidera donc dans l’assemblage final du pack.
Bref, alors que d’autres constructeurs choisissent de sous-traiter l’ensemble du pack batteries, General Motors adopte une stratégie différente qui pourrait lui donner une avance non négligeable dans les années à venir sur le marché du stockage de l’énergie, point clé de la voiture électrique.
Commentaires
Rejoindre le réseau AVEM
Devenez
adhérent de
l'association
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vidéos
Toutes les vidéosRestez
connectés
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.
S'inscrire
Laisser un commentaire