Correos, la Poste espagnole, vient de faire l’acquisition de 20 scooters électriques de la marque italienne Oxygen. Cet achat fait suite à une phase de tests positifs qui a duré 3 mois dans les rues de Madrid.
Equipés de batteries lithium-ion, ces CargoScooters disposent d’une autonomie maximale de 120 km et peuvent transporter jusqu’à 90 kilogs de courriers. Ne rejetant aucune émissions de polluants, ces scooters permettent de réaliser « à la pompe » jusqu’à 90 % d’économies par rapport à des scooters classiques.
Correos suit ainsi l’exemple récent donné par la Poste suisse qui a fais l’acquisition de 250 scooters électriques de la même marque en septembre dernier. (voir news précédente)
En France, la Poste s’oriente d’avantage sur les vélos à assistance électrique à travers un partenariat avec le société Gitane et prévoit également l’acquisition de 500 voitures électriques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !