Ceux qui suivent régulièrement l’actualité du site connaissent bien la Mitsubishi i-MiEV, cette petite voiture électrique dont le lancement est prévu cet été au Japon.
L’Europe n’est pas en reste puisque le constructeur compte la proposer voiture dans le courant de l’année 2010. A ce titre, Mitsubishi présente à Genève l’i-MiEV prototype qui se veut une évolution du modèle traditionnel afin de le rendre plus adapté à un usage européen.
L’i-MiEV Prototype propose donc la conduite à gauche, des voies plus larges et des porte-à-faux plus longs par rapport à une i-MiEV traditionnelle.
Côté performances, l’i-MiEV prototype reste la même : autonomie de 160 km grâce à un pack batteries lithium-ion, vitesse maximale de 130 km/h…
Un partenariat avec PSA
En Juin 2008, les deux entreprises avaient engagé une étude de faisabilité sur le développement, la fabrication et l’utilisation d’une chaîne de traction électrique destinée à de petits véhicules urbains.
Les deux groupes ont maintenant abouti à un accord de partenariat sur le développement d’un véhicule électrique adapté au marché européen, construit sur la base de la i MiEV. Ce véhicule sera produit par Mitsubishi et commercialisé sous la marque Peugeot parallèlement à l’i MiEV.
Cette nouvelle étape, bénéfique pour les deux constructeurs, facilitera et accélérera l’introduction de leurs véhicules électriques sur le marché européen.
Les deux sociétés poursuivent leurs discussions afin d’envisager un lancement commercial fin 2010 ou début 2011.
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !