Magna Steyr présente au salon de l’automobile de Genève 2009 son concept de voiture électrique Mila EV. Véhicule cinq portes d’une longueur de 4 m et d’un empattement de 2,5 m, la Mila EV est propulsée par un moteur électrique de 50 Kw et alimentée par une batterie lithium-ion qui a été développée par Magna Steyr et qui permet une autonomie allant jusqu’à 150 km.
Une version hybride rechargeable est également envisagée. Dans ce cas, l’autonomie sera limitée à 50 km grâce à un pack batteries lithium-ion de 10 KW et un générateur thermique prendra le relais pour permettre de porter la distance maximale parcourue à 280 km.
Mais avec la Mila, Magna Steyr souhaite surtout convaincre un constructeur d’intégrer sa technologie à l’un de ses futurs véhicules.
Le concept à Genève est une voiture électrique mais la base mécanique peut très bien recevoir un module hybride, un moteur au gaz naturel ou à l’hydrogène. Magna Steyr précise que cette plateforme est suffisamment flexible pour être utilisée sur plusieurs modèles différents d’une même marque.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !