Ewz, société d’électricité de la ville de Zurich, a signé un accord de coopération avec l’Alliance Renault-Nissan afin de promouvoir les véhicules électriques en Suisse. La mise en place de stations de recharge publiques pour les batteries devrait être envisagée.
« La mobilité doit aussi s’orienter en direction d’une société 2000 Watts », a déclaré le conseiller municipal zurichois Andres Türler. Le 23 mars 2009 Andres Türler et le Professeur Lino Guzzella de l’ETH doivent se rencontrer pour discuter des possibilités et des limites des véhicules électriques dans la ville de Zurich – aujourd’hui et demain. Cette manifestation publique se déroule dans le cadre de « Zurich 2025 », le forum pour l’énergie et la mobilité.
« Nous nous réjouissons tout particulièrement du partenariat établi avec la ville de Zurich dont la participation active en faveur d’une mobilité zéro émission constitue un pas en avant significatif. Grâce à notre étroite collaboration avec ewz, la société d’électricité de la ville de Zurich, nous disposons de la meilleure base souhaitable pour le développement des conditions cadres indispensables en faveur de cette nouvelle ère de mobilité », devait déclarer Eric Nicolas Senior Vice President de Nissan International S.A.
La Suisse s’ajoute donc à la liste des pays envisageant le développement d’une politique de transport zéro émission. L’Alliance Renault-Nissan a déjà signé des partenariats avec la France, le Danemark, Israël, le Portugal, trois Etats américains, ainsi que la préfecture japonaise de Kanagawa et la ville de Yokohama.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !