Londres veut développer des stations de recharge pour les voitures électriques Rédigé par le 23 Mar 2009 à 00:00 0 commentaires

La société californienne Evoasis a annoncé qu’elle travaillait sur un projet pilote pour l’implantation de stations de charge à Londres. Ces stations seront capables de recharger jusqu’à 12 voitures électriques simultanément.
Ce système, baptisé R2G (Red 2 Green), est issu d’une collaboration entre Evoasis et la société Taiwanaise Chroma ATE qui sera chargée de la fourniture de l’ensemble des outils de diagnostiques. Cela permettra de détecter automatiquement le type de batteries à recharger sachant qu’une recharge rapide de 20 minutes sera proposée sur les véhicules possédant des batteries au Lithium.
Ainsi, d’ici cet automne, 12 stations de charge devraient être réparties dans les 5 arrondissements de la ville.
De son côté, Boris Johnson, le maire de Londres, envisage un système d’autopartage de véhicules électriques qui s’appuierait sur ce réseau de charge. A suivre…
Commentaires
Rejoindre le réseau AVEM
Devenez
adhérent de
l'association
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vidéos
Toutes les vidéosRestez
connectés
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.
S'inscrire
Laisser un commentaire