Sur la question des véhicules électriques, il y a les constructeurs qui ne communiquent pas assez et ceux qui communiquent trop. L’Alliance Renault-Nissan fait indéniablement partie de la seconde catégorie.
Depuis plusieurs mois, les deux constructeurs ne cessent d’annoncer de multiples partenariats pour le développement de véhicules électriques (Monaco, Yokohama, Portugal, Israël, Tenessee, Suisse…).
Dernier en date ? L’Irlande ! Comme pour les précédents partenariats signés, un accord a été signé avec le gouvernement irlandais pour développer un programme de déploiement de véhicules électriques d’ici 2011. L’énergiticien ESB est également associé au projet et sera chargé du déploiement d’un réseau de bornes de recharge.
Bref, encore un nouvel accord à l’actif de Renault-Nissan mais pour l’instant rien de bien concret puisque jusqu’ici les constructeurs n’ont présenté aucune voiture électrique proche d’un véhicule de série susceptible d’être commercialisée massivement en 2011. Mais qui vivra verra… nous aurons peut-être du nouveau au salon de Francfort en fin d’année…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !