C’est au salon de l’automobile de New York que Mercedes a dévoilé la version de série de son premier SUV Hybride : le ML 450.
Présenté pour la première fois sous forme de concept lors du Salon de Francfort 2007, le ML 450 Hybrid viendra ainsi concurrencer le RX 450h, SUV hybride de Lexus.
Cet hybride bénéficie d’une architecture « full-hybrid », c’est à dire qu’il sera capable de rouler grâce à son seul moteur électrique (60 ch) à basse vitesse. Un pack batteries Ni-Mh de 83 kg d’une capacité de 2.4 kWh permet de l’alimenter.
Pour la motorisation thermique, le ML 450 a recourt à un moteur V6 essence de 279 ch.
Selon Mercedes, cet hybride offre des performances équivalentes à un V8 traditionnel et permet une réduction de la consommation de carburant de 60 % en affichant 11.2 l / 100 km en ville et 9.8 l /100 km en extra-urbain.
La Mercedes ML 450 Hybrid sera construite dans l’usine Mercedes-Benz de Tuscaloosa, dans l’état d’Alabama aux USA.
Pour l’heure, le prix et la disponibilité du véhicule ne sont pas connus. On ne sait pas non plus si ce modèle sera distribué en Europe. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !