Réunis à l’occasion du plus grand Salon industriel au monde le 20 avril à Hanovre, plusieurs grands constructeurs automobiles se sont mis d’accord sur un standard de prise pour faire le plein des véhicules électriques.
Ainsi, les constructeurs automobiles Volkswagen, BMW, Ford, General Motors, Fiat, Toyota et Mitsubishi ont annoncé avoir conclu un accord avec les énergéticiens Eon, Vattenfall, EDF, Npower, Endesa et Enel sur un standard de prise de recharge pour les véhicules électriques. Cette prise triphasée supportera une tension de 400 volts pour 63 ampères et permettra aux véhicules électriques d’être rechargés plus rapidement.
« Une voiture doit pouvoir être rechargée en Italie, comme au Danemark, en Allemagne ou en France », a expliqué au journal Die Welt, une porte-parole de RWE.
L’adoption de cette norme commune doit favoriser la fabrication à grande échelle de voitures électriques. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !