C’est une société méditerranéenne Clean Energy Planet (CEP) installée à Biot qui a remportée le prix de la Mairie de Paris au Concours Lepine de Paris le 9 mai 2009.
L’invention, que nous vous avions présenté en détails lors d’une précédente news, consiste à verrouiller et charger un vélo à assistance électrique avec une seule manipulation.
Le système vise essentiellement les collectivités souhaitant mettre en place des vélos en libre-service mais dont le relief trop important n’est pas adapté aux vélos traditionnels. Ainsi, Nice met en place pour l’été sa première tranche de Vélo Bleu mais seulement 30% du territoire niçois pourra être couvert à terme, car les 70% restants ont des déclivités à plus de 4%.
Les entreprises sont également intéressées par le système. Des négociations sont notamment en cours avec plusieurs entreprises de la technopole de Sophia Antipolis.
En récompensant Clean Energy Planet la Mairie de Paris a voulu ainsi montrer l’exemple pour la mise en place de VAE en libre service dans la capitale. Les négociations sont en cours…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !