Les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la course à l’électrique. Dernier en date : Coda Automotive qui souhaite commercialiser une berline électrique en Californie à l’automne 2010.
Pour se faire, Coda s’est associé au fabricant Chinois Hafei qui fournira les véhicules. Coda a également recours aux services de Tianjin Lishen Battery Joint-Stock Co qui fournira les batteries des premiers véhicules. Sur le long terme, Coda travaille également avec la société américaine Yardney Technical Products pour former une joint-venture dédiée à la conception et à la fabrication de systèmes batteries.
Ce pack batteries lithium, d’une capacité totale de 34 kWh (333V), se compose de 728 cellules lithium d’une capacité de 14.5 Ah.
En terme de performances, Coda estime que le véhicule sera capable de rouler entre 140 et 190 km avec une seule charge. Sa vitesse maximale atteindra les 130 km/h.
Le véhicule sera vendu 45000 dollars, soit 32000 € au cours actuel, hors primes de l’état (7500 $ aux USA). L’objectif de vente de Coda Automotive est de 2 700 unités en 2010 et jusqu’à 20 000 par la suite, sur d’autres marchés que le californien.
A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !