L’alliance Renault-Nissan et EDF ont annoncé aujourd’hui le renforcement de leur collaboration pour le développement de la voiture électrique.
EDF et Renault ont signé en effet aujourd’hui un contrat portant sur un système de charge qui permet la communication entre les bornes de recharge et les véhicules électriques baptisé « power line communication » (PLC). Cette technique est issue des développements menés par EDF.
Ce système permet un échange de données sécurisé entre borne de recharge et véhicule, comme par exemple l’identification du véhicule, le transfert d’éléments de facturation, la localisation de la borne la plus proche en fonction de l’autonomie de la batterie. Renault réalisera des tests d’intégration de ce système dans ses futurs véhicules.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !