← Revenir aux actualités

Chez Mc Do, on ramasse les ordures écolo Rédigé par le 09 Juil 2009 à 00:00 0 commentaires

Avec pour objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20 % d’ici à 2020, la chaîne de restauration rapide Mc Donald’s s’est pleinement engagée en faveur de l’environnement.

Dans le sud-est, à Antibes, une initiative intéressante a été mise en place pour la collecte des ordures jetées aux alentours des restaurants de l’enseigne par des clients peu respectueux de l’environnement.

Quatre fois par semaine, les déchets sont collectés, grâce à un vélo à assistance électrique tractant une remorque. Différents circuits ont ainsi été définis aux alentours des restaurants et 3 à 5 m3 d’ordures sont récupérés chaque semaine.

Le vélo électrique utilisé est un Tidal Force commercialisé en France par Matra MS. C’est le revendeur local de véhicules électriques Ecolook, partenaire de l’opération, qui en a assuré la vente.

« Le service est très apprécié des riverains qui saluent notre action éco-responsable » explique Frédéric Mazza, responsable des trois restaurants Mc Donald’s d’Antibes. « Certaines associations de quartier nous écrivent même pour nous signaler la localisation des déchets » ajoute t-il.

Un bel exemple à suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter