La société ZipCar vient d’inaugurer son service d’auto-partage de véhicules écologiques à Londres.
Installée depuis 2006 à Londres, Zipcar s’est associée au conseil de Westminster, pour proposer des véhicules électriques et hybrides parmi lesquels des Toyota Prius, des Honda Insight et une Citroën C1 électrique fournie par la société Electric Car Corporation Plc (ECC). De son côté, le conseil municipal a procédé à l’installation de 14 points de recharge.
Le principe de Zipcar est simple. Il suffit d’adhérer au club pour 50 livres (58 euros) puis de trouver une Zipcar garée dans la rue, et grâce à une carte de la déverrouiller. Ensuite c’est 3.95 livres l’heure (4.60 euros)ou 29 livres la journée (34 euros). Une nouvelle application pour iPhone permet de repérer plus facilement les voitures à proximité.
Pour l’instant, la flotte de véhicules verts ZipCar à Londres s’élève à 20 véhicules. D’ici 2012, elle sera portée à 400 véhicules, dont 30 % de véhicules hybrides et électriques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !