A peine sortie la nouvelle Prius, Toyota au travers de sa marque Lexus ,vient de lancer un nouvel hybride sur le marché Japonais, la Lexus HS250h.
Cet hybride, présentée pour la première fois au salon de Détroit en début d’année, associe un moteur essence de 2.4 l à un moteur électrique alimenté par un pack batteries Ni-Mh. Les deux motorisations réunies, la Lexus HS250h développe une puissance totale de 187 chevaux.
Sa consommation moyenne s’élève à 4,34 l/100km selon les standards japonais et le véhicule dispose de quatre modes de fonctionnement : Standard, Eco, Power et pur électrique.
En terme de prix, la voiture coûte 3950000 yens, soit 30000€, et se veut la plus abordable de la gamme Lexus. Les objectifs de vente sont modestes : 500 unités par mois.
Disponible dès à présent au Japon, la Lexus HS250h débarquera en amérique du Nord dès le mois de septembre. Pour l’heure, une commercialisation sur le sol Européen n’est pas prévue.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !